Revanche

Publié le par Melissa

Revanche

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! :-)

Aujourd'hui je vous présente un livre qui est tout simplement à couper le souffle, une énorme morale. Il s’agit de Revanche de Cat Clarke.

Titre original (anglais): Undone.

Édition: Robert Laffont

Prix éditeur: (T1): 18.50€

Nb de page: T1: 504.

REVANCHE

Jusqu'où irez-vous pour connaître la vérité ?

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait pas les garçons... A la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable.

C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur internet. Cette vidéo compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve de mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide...

A la suite de ce drame, Jem prend alors trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Les tiendra-t-elle ?

EXTRAITS

"C'est trop dur. Tout est trop dur. Je ne parle pas que de cette histoire de vidéo, Jem. Je crois simplement que je ne pourrais jamais être heureux dans ce monde. Un monde où les gens ont honte d'admettre qui ils sont vraiment."

"Je t'aime, Cornichon. Tu vas réaliser de grandes choses dans cette vie - assez grandes pour nous deux.

Ton meilleur ami, pour toujours.

KAI XXX "

AVIS GENERAL

Ce livre est une énorme morale qui parle de tout ce que l'on peut rencontrer durant l’adolescence, aussi bien des mauvaises comme des bonnes choses. Mais par dessus tout, et je tiens à le préciser, c'est la meilleure histoire d'amitié que j'ai pu lire. Cet ouvrage est juste magnifique; on est suspendu à chaque mot, à chaque phrase tout au long de la lecture, on se sent tellement impliqué dans l'histoire que ça en devient presque addictif. L'auteur n'a pas peur de nous montrer la sensibilité, la force et l’humanité de ses personnages. Quant à la fin du roman... elle est tellement peu prévisible et à couper le souffle que même après avoir fini le tome, on se demande s'il ne manque pas des pages.

Un livre à lire absolument si vous avez le cœur bien accroché.

Voilà :-) J'espère que cet article vous à plu et si c'est le cas n'hésitez pas à le partager ou à me laisser des questions en commentaire si vous en avez!

Je compte sur vous! ;-)

-Melissa-

Publié dans Drame-Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article