Ma raison de vivre

Publié le par Melissa

Ma raison de vivre

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! :-)

Aujourd'hui je vous présente une de mes séries préférées. Qui à mon goût, marque beaucoup, il s’agit de Ma Raison de Vivre de Rebecca Donovan.

Titre original (anglais): My reason to breathe

Édition: Pocket jeunesse

Prix éditeur: (T1, 2): 18.90€

Nb de page: T1: 544 / T2: 599 / T3: à paraître en 2016

TOME 1: MA RAISON DE VIVRE

Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…

EXTRAITS:

" Dans ma vie instable, c'est l'amour qui, finalement, m'a poussée à me battre. Qui m'a convaincue de ...Respirer "

" Sa méchanceté menaçait de détruire le fragile équilibre que j’étais parvenue à préserver. Elle était à deux doigts de m’anéantir. Serais-je suffisamment forte pour résister ? Les six cent neuf jours qui restaient avant mon départ de cette maison ressemblaient désormais à une condamnation à mort. Le jour de ma libération, serais-je encore debout ? "

AVIS GENERAL:

Eh bien je dois dire que ce premier tome m'a énormément marquée et touchée. L'auteure a une plume très fluide, ce qui nous permet de ressentir la moindre émotion d'Emma, l’héroïne, et il y en a beaucoup! Ce que j'aime le plus chez Emma, c'est surement son courage. Elle affronte aussi bien qu'elle le peut sa situation extrêmement difficile même si les débuts sont durs. Au fur et à mesure du livre, elle prend confiance en elle et se bat pour sa liberté aidée de ses amis.

C'est un livre que je n'oublirai pas et que je relirai avec plaisir car même s'il est un peu sombre, l'histoire et bouleversante et magnifique. Je vous le recommande vivement.

Note finale: 20/20

Voilà Voilà :-) J'espère que cet article vous à plu et si c'est le cas n'hésitez pas à le partager ou à me laisser des questions en commentaire si vous en avez!

Je compte sur vous! ;-)

-Melissa-

Publié dans Drame-Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article